Session Van terminé !

Publié le par Zdan

Et voilà ! le van est quasi terminé, il ne manque plus que le frigo, l'evier et la gaziniére et ça sera bon. Il m'aura fallut environ 3 semaines pour mener à bien mon projet d'aménagement du van en y consacrant 4 jours par semaines vu que le reste du temps je travaillais et qu'à partir de 6:00 Pm il fait déja nuit.


Donc au commencement, il a fallut démonter tous les siéges, les ceintures et trouver un endroit où les stockés (sans rien demander à personne j'y ai entreposé dans une ptite piece attachée à mon hotel qui sert à rien et où personne n'y met les pieds,  c'est un coup j'reviens dans 1 an ca y sera encore !)
Une fois tout enlevé, on obtient à l'arrière du van les dimmensions suivantes 240 cm X 155 cm .


 Les gens mon prit un peu pour un fou quand je leur disaient que j'voulais construire un lit, mettre un frigo, un évier etc beaucoup me disait rabat juste les siéges prend ton duvet et dors comme ça "tu vas galérer tu te rends pas compte, ca s'fait pas comme ça" mais quand j 'ai une idée en tête j'lai pas au c... et puis tout ça fait partit du "trip"
Donc j'ai investit dans une perçeuse, une scie sauteuse et beaucoup d'huile de coude et j'allais oublié le couteau multi-fonctions à Miss Poireau qui ma beaucoup servit et qui ma coûter une belle entaille au doigt !
J'ai prit le courant dans une pizzeria à coté du Backpack Oz ( Domino's parait que ça existe également en France moi j' connaissais pas) et j'ai attaquais la découpe.
 J'ai achetais tout l matos chez Bunnings (Mr Bricolage chez nous) et également chez Ikéa.

Mon idée première était de construire un lit 1 place avec une ptite table ce que j'ai du coup commencé à faire puis après quelques réflexion, j'ai décidais de tout démonter pour opter pour un lit 2 place qui sera un meilleur atout pour la revente et pour mon confort  !
Donc le lit mesure 188X140 et il reste juste la place si notre ami Mich much c'est pas planté dans les dimmensions pour encastrer le dernier meuble qui sera la touche finale.
Puis j'ai attaquais ensuite les rideau du van et j' vous dis franchement vive les machines à coudre car à la main ça à du me prendre pas loin de 10 heures pour tout faire mais bon c'est sympa de coudre pendant ce temps là on pense à plein de chose c'est comme la vaisselle au resto, j fais la vaisselle mais mon esprit est ailleurs.  

Bref les choses ont petit à petit prit forme dans le van avec quelques surprises souvent :une planche pas d'la bonne taille , des vis trop petite, ou encore des découpes mal faite mais bon ca fais partit du jeu...On peu pas être au top non plus et puis ya que ceux qui font rien qui font jamais d'erreure !
Ya toujours un casse couille qui s'croit plus fort que tout l monde qui te dis t'aurais du faire  comme ci comme ça : VAS Y COMMENCE PAR Y FAIRE   APRES ON PARLE !!

Enfin bon au final ça me plait et c'est l'principal : obejectif terminé : mission accomplie   ya même un Italien qui me demande conseil pour faire le sien et qui ma demander si j'étais du métier .

Pour fêter ça je vais faire une ptite escursion sur Kangourou Island et si tous va bien je reviendrais ici pour mi-Août récupérer ma palette de France si ya pas de retard de livraison....

Sur ce, je vous dis A+ les estivants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai enfin pris le temps de tout lire et tout regarder ...Que dire ? un grand BRAVO à toi !! Tu es devenu zdangiver ! que l'aventure continue avec succès ! grosses bises en attendant d'autres news ! Cath
Répondre
S
Fidele à toi mm tu ns a fait du bon boulot !!! un peu grace à mon couteau qd mm!!!! Bravo et vive le ZDAN VAN !!!!Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
salut; joly bien travailler ,super les rideaux ;raymond est surpris de tes capacités , le coffre est bien étudier, a tu pensais a mettre une alarme quand tu dors ,et quand tu est absends; il est tellement super que tu risque de te le faire chipé; profite bien et oublie pas de mettre du gasoil bises ray ;ont pourra pas avoir de tes nouvelles pendant 1 mois ;
Répondre
M
Excellent ton van, tu va etre au top!!! Congratulation!!!<br /> Laisse les parler les gens, fait ton trip comme tu le sens et tu auras aucun regret. Profite, profite et prend encore plus de photo, je veu tt voir lol. Enjoy your trip!!!<br /> Ps: je ne savais pas que tu cuisinais la tartiflette mdr<br /> Bisous, bye
Répondre
C
Bien vu l'ami, ca à l'air de bien déchiré et être bien confort....C'est du propre le Zdan Vdan!!!! T'as bien du t'éclater à bricoler pour arriver à ce résultat!!! Bleuffant!!! Bonne petite excursion à toi sur Kangourou Island...Et éclate toi bien!!!A+
Répondre