Welcome to North Territory

Publié le par Zdan

Suite à quelques solicitations pour mettre à jour mon blog, je prends un peu de courage  au bout d'un mois pour vous donner quelques news.
Depuis Perth beaucoup de kilométres ont défilés, j 'ai trouvé une personne pour partager les frais d 'essence entre Perth et Darwin car les frais pése beaucoup sur le portefeuille et c'est toujours  plus sympas d'avoir un peu de compagnie.

Il s'agissait d'une jeune française que j'ai rencontré sur Perth  (une nantaise) qui voulait monter jusqu'à Darwin pour faire un peu de fruit picking, sur le chemin nous avons visité de très beau endroits, nagé au milieu des coraux , avons fait quelques randonnée dans les réserves naturelle mais malheureusement ou plûtot heureusement nos chemin se sont séparé a Broome (mi-étape) car l' entente n'était pas fusionnel , loin de là!!!

Du coup je suis également rester à Broome environ 2 semaines  car c'est  l'une des plus belle ville entre Perth et Darwin avec de magnifique plage et une eau à 29°c. Quelques jours plus tard j'ai rencontré Greg un français- Australien au camping où je campé qui voyage en Van tout comme moi.

Il est Australien du coté de son pére et connait donc l'Australie un peu comme sa poche plutôt bonne rencontre car il connait les endroit où ont peu se faire de l'argent et les endroit à visiiter.Il ma montrer des empreintes de dinnosaure que l'on peu apercevoir à Broome lors des grandes marrées, et me fait progresser dans la langue de Shakespear qu'il métrise pas trop mal.


Du coup comme l'entente était bonne et qu'on allait dans la même direction, on à décidé de faire la route ensemble en mode convoi jusqu'à Darwin et de chercher chacuns des lift pour partager les frais.

Nous sommes tombés sur deux Allemandes et un Canadien pour monter jusqu'à Darwin. Entre nous prendre des lift c'est du simple au double et ben la on est encore mal tombé surtout l allemande qui se trouvait dans mon van. Bref avant le départ on leurs a expliqués que l'on ne pouvait pas prendre la fameuse Gibb river road car il s'agit d'une route qui passe au milieu du Kimberley et ou il ya a pas mal de choses à voir mais malheureusement il s'agit d'une dirt road (route non goudronnée) et avec le van c'est pas le top  et surtout il y à 900 bornes a faire donc on oubli !!!
Ce qui était clair au début ne l'était plus sur la route en effet ils ont voulu faire les négociateur bref I AM THE BOSS  c'est moi qui conduit. Ensuite ma passagére ANNETTE  qui avait du mal à dormir me reveillais tous les matins à 6 heures pour prendre ses affaire, ( Dany i need my staff) FUCK  au bout de quelques jours j'ai pété un cable et j 'ai pas maché mes mots du coup aprés elle voulais plus monté avec moi j'ai du lui faire  peur et greg a du se taper le déchet et j'ai récupéré le Canadien qui était plutôt cool.

Nous avons vistez Litchfield parc l'un des plus beau parc du Northern Territory avec ses piscines naturelles et sommes arrivés depuis 2 jours à Darwin ou il fait aussi chaud la journée que la nuit ( envr 40°c et un taux d'humiditée à 100 %)

Moi qui m'attendais à croisés des crocodiles sur les passages pour piétons!!! je suis plûtot déçu car pour le moment aucuns croco à l'horizon enfin bon nous allons pas trop nous éterniser ici car la Wet saison ne vas pas tardé et la city na rien d'extraordinaire et puis il va falloir travailler un peu car les fonds commence à manqué !!

Prochaine destination Cairns d'ci 2 jours  où nous avons normalement une oportunité pour taraviller dans un restaurant pendant un mois, par chance nous avons pas eu de mal à trouver 2 personnes pour  nous accompagnés, il s'agit de deux Hollandaise en éspérant que cette fois-ci ça se passe un peu mieux !!

Sur ce j'essayerais de donner des nouvelles dès que possible sur ce trip d'environ 2800 kms entre Drawin et Cairns qui nous ménera du Northern Territory  au Queensland avec la fameuse Rain Forest et la grande barriére de corail

See you Soon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> c est cool mec ça fait plaisir d avoir des nouvelles d autant plus que j ai pas bien le temps d aller voir les frangins<br /> hésite pas a me contacter<br /> a plus le croco !!<br /> <br /> <br />
Répondre